Bruxelles 2017 naissance des vins Artistes de Saint-Chinian



Les vins Artistes de Saint-Chinian à Bruxelles,

Pour la toute première édition de la sélection des vins « Artistes » de Saint-Chinian, le Syndicat du Cru a choisi la capitale européenne pour écrin. La dégustation s’est ainsi déroulée à l’hôtel de ville dans la prestigieuse salle ogivale sur la Grand Place, un honneur.


 C’était la première fois qu’un concours des vins avait lieu dans la salle qui abrite l’original de la fameuse statue porte-bonheur de « T’Serclaes » ! (La légende voudrait que l'on puisse alors faire un vœu ou que l'on est ainsi assuré de revenir à Bruxelles.)


A l’occasion de cette dégustation de sélection des vins Artistes, deux nouveaux Chevaliers du Saint-Chinian ont intégré la confrérie. Fabrizio Bucella directeur de la plus grande école de dégustation de Belgique a été intronisé par Elisabeth Poux du Domaine Pech-Ménel et Philippe Close, Echevin de la ville, chargé entre autres du tourisme, Député et aussi ancien rugbyman fut quant à lui intronisé par Jean Lacugue du Château Milhau Lacugue. L’occasion pour lui de décrire son attachement au Languedoc et à la qualité de ces vins, avec la promesse de venir rencontrer les vignerons lors de la fête du Cru le dimanche 23 juillet. 


Yvan Mayeur, Bourgmestre de la Ville de Bruxelles est également venu féliciter en toute convivialité les vignerons pour l’excellence des vins de Saint-Chinian.


L’originalité de cette sélection portait sur des jurys composés de jeunes passionnés chapotés par un professionnel du vin. Cette sélection à l’aveugle a permis de mettre en avant 35 vins « coup de cœur » en blanc rosé et rouge à découvrir sur le site de l’AOC www.saint-chinian.com . D’ici quelques jours seront également mises en avant les notes artistiques dédiées aux vins.




Posts les plus consultés de ce blog

6ème Palmarès des Saint-Chinian Virtuoses avec le magazine américain Wine Enthusiast

La légende du Caroux et de Cebenna

Le premier Instameet à Saint-Chinian !