Pas de « Brexit » pour les vins de Saint-Chinian !



Pas de « Brexit » pour les vins de Saint-Chinian !

Les anglais ne renoncent pas aux vins de Saint-Chinian, malgré un climat morose en Angleterre et des incertitudes sur leur avenir économique, les londoniens plébiscitent les vins du sud de la France.
C’est dans ces conditions, que quatorze entreprises de Saint-Chinian ce sont rendues à la Maison de l’Occitanie basée en plein cœur de Londres à Cavendish Square, pour un salon à destination des professionnels.


Des professionnels qui ont répondus présents et parmi eux des journalistes ainsi que des blogueurs, mais aussi des acheteurs prestigieux tel que le groupe Waitrose, la chaine de caviste Oddbins ou encore le site de vente en ligne The Wine Society.


L’occasion leur était donnée de déguster certes les vins des 14 entreprises présentes, mais également 18 bouteilles de la « Sélection Virtuose » réalisée à New York avec le magazine Wine Enthusiast, ainsi que des accords « vins et gastronomie » dits difficiles. Des anchois, des artichauts grillés, du chorizo épicé de la boucherie «Peyras» ou encore du Roquefort qui s’est également parfaitement marié avec le vin blanc « Le Secret des Capitelles » de la Cave de Saint-Chinian. En tout, plus de 90 bouteilles étaient disponibles à la dégustation.


Le Royaume Uni représente en valeur, le quatrième pays pour l’export des vins de l’AOC Saint-Chinian et cela n’est pas prêt de s’arrêter.

Posts les plus consultés de ce blog

6ème Palmarès des Saint-Chinian Virtuoses avec le magazine américain Wine Enthusiast

La légende du Caroux et de Cebenna

Le premier Instameet à Saint-Chinian !